Maite Demoulin
Naturopathe à Paris 15
Maite Demoulin
Naturopathe à Paris 15

La séance de naturopathie avec Maite Demoulin

Déroulement de la séance

A partir d'un entretien individuel, d'une étude morphologique et d'un examen iridologique, un bilan de vitalité est établi. Les points fort et les faiblesses organiques sont évalués.
Le naturopathe détermine votre terrain et vos prédispositions.
 
Après avoir défini les techniques naturopathiques les mieux adaptées à votre cas, un programme d'hygiène vital individuel vous est proposé.
Il s'agit de cures qui comportent des réformes dans vos habitudes de vie (alimentation, sommeil, relaxation, exercises physiques, etc..)
Ces cures visent à désintoxiquer, à revitaliser et à régénérer l'organisme.
Pendant votre cure, vous serez étroitement suivi par votre naturopathe qui vous donnera des conseils individualisés, des réponses à vos questions etc...
 
Durée de la consultation : 1h30

Le bilan de vitalité

Le bilan morphologique

La morphologie étudie les formes du corps en se basant sur le fait que l'être humain réagit face au milieu extérieur en suivant deux possibilités : soit le système nerveux domine le système glandulaire, soit le système glandulaire domine le système nerveux.
L'intérieur sculpte l'extérieur.
 
La naturopathie a sa propre typologie qui est dynamique car l'homme est un être vivant qui a toujours la possibilité d'évoluer et de s'améliorer.
 
A partir d'une typologie idéale, correspondant à un individu en parfait équilibre dans les deux systèmes (nerveux et glandulaire) et possédant une vitalité optimale, une typologie morphologique a été déterminée avec différents tempéraments.
 
Cet outil permet au naturopathe d'évaluer votre tempérament et votre vitalité, vos faiblesses, vos forces et votre terrain.

L'iridologie

Lors de la consultation, le naturopathe est amené à faire une analyse de l'iris de la personne venue en consultation.
 
La zone irienne présente de nombreux secteurs réflexes (tout comme le pied, la main etc..) permettant un dépistage organique et métabolique détaillé : tous les organes de notre corps sont en rapport réflexe avec une ou plusieurs plages de l'iris de l'oeil.
 
L'iris révèle la nature du terrain. Il donne des indications sur les forces et les faiblesses des organes, la nature et la localisation des déchets. En clair, il permet d'évaluer la vitalité de l'individu.
 
Cette analyse permet d'identifier les causes des troubles de santé et donc de déterminer les stratégies de cures, en accord avec la personne.

Les dix techniques

"Identifier la cause du problème pour choisir la technique"

Le naturopathe utilise des techniques naturelles pour rétablir la santé.
 
Il possède une vision globale ce qui lui permet de déterminer les techniques les plus adaptées par rapport à la vitalité d’un individu :
 
  • L’alimentation
  • La gestion du mental
  • L’exercice physique
  • L’hydrologie
  • Les massages non-médicaux
  • La respiration
  • Les plantes
  • La réflexologie
  • Les techniques énergétiques
  • Les techniques vibratoires (soleil, couleurs, élixirs floraux,…)
Drainage naturopathique

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.